J'ai longtemps hésité, mais en voyant les photos des savons des copinautes tous plus beaux les uns les autres, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai décidé de me lancer dans les savons à la soude, avec la méthode de saponification à froid (SAF).
Pour ne pas me lancer là-dedans sans support j'ai acheté le livre de Cristine Armand "Savons Naturels". Une mine d'or pour débuter, et contenant des recettes extra!
C'est donc dans ce livre que j'ai trouvé la recette de mon tout premier savon: un savon qui sent le bonbon à la violette!
Je ne vous cache pas que ce premier savon ne s'est pas fait les doigts dans le nez!
Mais après quelques petites difficultés de réalisation et de mise en moule (ça se voit sur la photo d'ailleurs), un surprenant résultat de colorant quelque peu déroutant, et 1 petit mois de repos, mes petits savons son fin prêts à être utilisés!
Finalement, première expérience surprenant mais qui m'a vite donné envie de recommencer!
Et sous la douche je replonge direct en enfance, moi qui raffolais des bonbons à la violette! (Enfin gourmande comme je suis, ça n'a bien sûr pas changé!)
C'est aussi celui-là que j'ai choisi pour me lancer^^. Sans colorant par contre, j'ai suivi la recette du livre à la lettre, et pas de souci de moulage. Hate de l'essayer =)
RépondreSupprimer