Toujours pour le swap de l'été, j'ai créé ce lait corporel après-soleil apaisent et sublimant pour prendre soin de sa peau après une petite séance bronzette sur la plage ou au bord de la piscine.
- 15% de macérât de calendula
- 5% d'HV buriti
- 3% de cire émulsifiante n03
- 20% d'hydrolat de camomille
- 41,6% d'eau minérale
- 0,3% de gomme xanthane
- 1% d'allantoine
- 10% de gel d'aloe vera
- 2% de fragrance monoi
- 1,5% de mica or
- 0,6% de conservateur cosgard
- Mettre à chauffer simultanément 2 bols au bain-marie contenant respectivement le macérât + l'HV + la cire, et l'hydrolat + l'eau + la gomme.
- Lorsque tout est bien fondu, sortir les bols du bain-marie, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et mélanger au fouet jusqu'à refroidissement de la préparation.
-Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre en pot/flacon.
Ce lait n'aura pas été de tout repos!
J'ai d'abord oublié de mettre le gel d'aloe vera, j'ai dû retransférer toute ma préparation dans mon bol de tambouille pour rajouter progressivement le gel en remélangeant bien.
Et comme ma balance m'a lâchée peu de temps avant la fin du swap, même si une amie m'a dépannée, je n'ai pas pu faire d'essai de ce lait. Du coup il n'est pas tout à fait comme je l'espérais. La prochaine fois je diminuerai un peu l'huile de buriti qui est très colorante, et je mettrai en plus un peu de mica noisette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire