Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 29 septembre 2012

Après-shampoing solide démêlant et réparateur aux céramides

Depuis maintenant plusieurs mois j'ai un après-shampoing fétiche, cette recette d'Aroma-Zone.
Je l'adore! Mes cheveux sont tout doux, brillants, lisses, faciles à coiffer, ... bref que du bonheur!
Du coup, dans la lignée des shampoings solides ou des fondants de douche, j'ai réalise une version solide de cette recette.

- 39,3% de beurre de kokum
- 20% de BTMS
- 10% de Conditioner Emulsifier
- 10% d'HV de pépin de raisin
- 10% d'HV de ricin
- 5% d'acide stéarique
- 2% d'acide lactique
- 2% d'HE de pamplemousse
- 1,5% de céramides végétales
- 0,2% de vitamine e



- Mettre à fondre au bain-marie le beurre, les HV, le BTMS, le CE, et l'acide stéarique.
- Lorsque tout est bien fondu, retirer du feu et ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Couler dans les moules.
Cet après-shampoing solide est à la hauteur de son aîné crémeux!
Il est donc totalement adopté!

5 commentaires:

  1. Merci pour le petit éléphant \o/ ça démêle nickel mes cheveux, en deux secondes. Très impressionnant.

    Je vais pouvoir en couper un bout pour les 3 semaines de randonnée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour Julie! Ravie qu'il te plaise! :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi il me plait bien. Utilisé une seule fois pour l'instant ce WE

    RépondreSupprimer