De base, j'ai un teint plutôt pâle, mais alors l'hiver les gens passent leur temps à me dire "mais t'es malade? t'es toute blanche!". A force j'en ai un peu marre de répondre "non non, je suis comme ça naturellement".
Alors le macérât huileux bronz'pô de Cristine tombe à pic pour égayer tout ça!
Je me concocte donc une crème de jour pour avoir bonne mine, tout en hydratant mon visage comme il faut pour l'hiver et en prenant soin de ma peau mixte.
- 10% de macérât huileux bronz'pô
- 10% d'HV de noisette
- 7% de cire émulsifiante n°3
- 20% d'hydrolat d’hamamélis
- 41,4% d'eau minérale
- 5% d'oxyde de zinc
- 3% de complexe hydratation intense
- 2% de bactipur
- 1% d'extrait aromatique d'abricot
- 0,6% de cosgard
- Mettre à chauffer simultanément au bain-marie un bol comprenant le macérât, l'HV et la cire, et un bol comprenant l'hydrolat et l'eau.
- Lorsque tout est bien fondu, sortis les bols du bain-marie, verser la hase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion jusqu'au refroidissement complet de la préparation.
- Ajouter alors le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
La crème a une texture très onctueuse et légère.
Elle laisse la peau toute douce, bien hydratée.
A la fin de ma préparation je n'étais pas très convaincue par ma crème. Ben oui, l'oxyde de zinc ça blanchit beaucoup la crème et du coup je doutais de l'efficacité de ma crème au niveau "bonne mine".
Mais finalement, après quelques jours d'utilisation je suis rassurée. Mon teint est bien moins terne, mon visage plus illuminé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire