Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mardi 22 janvier 2013

La "crème à gros" (crème raffermissante anti-capitons)

Cette appellation "crème à gros" vient d'un petit délire entre mon mari et moi, et finalement, au quotidien, c'est plus rapide à dire "passe-moi la crème à gros" que "passe-moi la crème raffermissante anti-capitons" lol

Donc, cette petite aparté étant faite, revenons à nos moutons, ou plus précisément à cette crème...

Rendons d'abord à César ce qui lui appartient, ou plutôt à Cygal, car la recette de ma crème est très fortement inspirée de la sienne: crème d'attaque spéciale "été en bikini".



- 20% de macérât de bellis
- 7% de cire n°3
- 2% d'acide stéarique
- 1,5% de cristaux de menthol
- 54,9% d'eau minérale
- 2% d'actif fucoslim
- 2% de caféine en poudre
- 8% de gel d'aloe vera
- 1% d'HE de christe marine
- 1% d'HE de pamplemousse
- 0,6% de conservateur cosgard




- Mettre à chauffer au bain-marie simultanément un bol comprenant le macérât, la cire et l'acide stéarique, et un un bol comprenant l'eau, le fucoslim et la caféine.
- Lorsque tout est complétement fondu, mettre les cristaux de menthol dans la phase huileuse et mélanger jusqu'à dissolution.
- Sortir ensuite les bols du main-marie, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion jusqu'au refroidissement complet de la préparation.
- Ajouter ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. 


Du fait des cristaux de menthol la crème a un bon effet glaçon à l'application, et pour ma part je trouve ça très agréable.
Elle raffermit bien la peau et aide à brûler les graisses en trop.
Pour ma part elle a eu pour effet quelques centimètres de tour de cuisses et de tour de ventre de perdus au printemps.

Attention: en raison de la présence des cristaux de menthol, elle est à tenir à l'écart des enfants de moins de 7 ans et des femmes enceintes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire