Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

lundi 14 octobre 2013

Barre de douche à la mangue

Une nouvelle barre de douche pour ma grande soeur qui adore ça et qui voulait absolument quelque chose avec la fragrance mangue que je venais d'acheter chez
d'Absolubio.


- 35% SCS
- 35% SCI
- 10% beurre de mangue
- 9% eau
- 3% mousse de babassu
- 5% poudre de riz
- 3% fragrance mangue

colorants lipophiles rouge et jaune.



- Faire fondre au bain-marie le SCS, le SCI, l'eau, le beurre et la mousse de babassu.
- Mélanger le tout à la spatule jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.
- Rajouter ensuite hors du feu le reste des ingrédients.
- Mettre en moule.
- Une fois la barre solidifiée, démouler et réserver 24h avant utilisation.

2 commentaires:

  1. Super ta barre de douche ! sa doit sentir boooon la mangue :) bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'adooooore cette fragrance! L'odeur est délicieuse!!
      Bizoux

      Supprimer