Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 4 janvier 2014

Savons Les Petits Marseillânes

Ma copine Blandine m'a envoyé (non sans mal, je ne remercie pas chronopost! ggrrrr) du lait d'ânesse congelé parce que je rêvais depuis un moment de faire des savons au lait d'ânesse.
Pour ces premiers savons au lait d'ânesse j'ai choisi une recette toute simple de savon de Marseille.




- 28% HV coprah
- 72% HV olive



soude à recalculer pour un surgraissage à 8% (soude diluée dans 20% d'eau)



A la trace:
- 20% de lait d'ânesse
- 3% de fragrance sweet dream




Sous la douche ils développent une jolie mousse fine et onctueuse, et une odeur très cocooning.
Peau douce assurée!

2 commentaires: