Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

lundi 30 juin 2014

Crème pour les mains pêche-coco

Pour cette recette du swap des 5 fruits et légumes je suis partie de ma crème pour les mains favorite et j'ai un peu remanié pour coller encore plus au thème.



- 2,5% olivem 1000
- 10% HV coco
- 6% HV abricot
- 5,5% alcool cétylique
- 2,5% acide stéarique
- 60,9% eau
- 10% glycérine
- 2% fragrance pêche blanche
- 0,6% cosgard

- ocre jaune du roussillon


- Faire chauffer au bain-marie 2 bols, l'un comprenant les HV + olivem + alcool cétylique + acide stéarique, et l'autre comprenant l'eau + glycérine.
- Lorsque tout est bien fondu, sortir les bols du bain-marie, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion en mélangeant jusqu'au refroidissement complet de la préparation.

- Ajouter ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre en pot.

2 commentaires:

  1. Pêche coco! Tu dois avoir envie de te manger les mains après^^ très jolie recette gros bisous

    RépondreSupprimer