Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

vendredi 11 juillet 2014

Gâteau "le bain des cochons"

Pour ses 5 ans, en Avril dernier, ma grande princesse a voulu que je lui fasse comme gâteau d'anniversaire le "gâteau cochon" que l'on voyait de plus en plus sur la toile.

Voilà donc ma version:





Il vous faudra:
- un gâteau rond, et haut.
- de la pâte d'amande
- des kit kat
- un ruban
- de la pâte à tartiner au chocolat


- D'abord, le gâteau de base.
Vous pouvez choisir n'importe quelle recette, l'important est d'avoir un gâteau suffisamment haut.
Je suis partie sur un gâteau au yaourt tout simple, avec un peu d'arôme vanille, la même recette que mon gâteau arc en ciel.

S'il est très bombé sur le dessus, coupez le pour avoir une surface plane en haut.

- Ensuite, il faut façonner les petits cochons.
J'ai utilisé de la pâte d'amande rose, toute faite. (J'aurai pu la faire moi-même mais j'ai manqué de temps).




- Placez ensuite les kit kat tout autour du gâteau, bien collé les uns aux autres et bloquez-les tout de suite avec un (joli) ruban pour qu'ils ne retombent pas.




- Pour finir, j'ai versé de la pâte à tartiner légèrement chauffée pour qu'elle soit plus liquide et plus facile à étaler sur le gâteau, et j'ai placé le cochons.

Ce fût très sympa à réaliser (merci à mon homme qui m'a aidé!!), le gâteau a fait sensation et était en plus très bon!!!
Encore un anniversaire réussi!!




3 commentaires:

  1. Waouuuuuuuuuuuu!!!! trop trop beau!!! j'adore l'idée et la réalisation! le rendu est top!!! bravo bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est pour quand le gâteau à étage ?

    RépondreSupprimer