Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

lundi 1 septembre 2014

beurre de massage comestible choco vanille

A la demande d'un ami pour sa femme j'ai confectionné ce beurre de massage comestible chocolat-vanille.



- 25% beurre de cacao blanc 
- 67% macérât huileux de vanille
- 2% poudre de cacao 
- 3% extrait aromatique de cacao
- 3% extrait aromatique de vanille




- Faire chauffer au bain-marie le beurre de cacao et le macérât huileux de vanille.
- Quand le beurre est complètement fondu, mélanger et séparer en 2.
- Ajouter la poudre de cacao dans une des deux portions.
- Laisser refroidir, si besoin au frigo, jusqu'à ce que la préparation commence légèrement à accrocher aux bords du bol.

- Rajouter alors les extraits aromatiques (cacao dans le bol contenant la poudre de cacao, vanille dans l'autre) en mélangeant bien.
- Couler simultanément les 2 préparations dans un pot et mettre au congélateur pour que ça prenne rapidement (étape que j'ai oublié, du coup la poudre de cacao a sédimenté...).




Prélevez une petite quantité de beurre, chauffez-le entre vos mains, et massez!!

(La prochaine fois je ferai plus joli, promis!!)

2 commentaires:

  1. Il est très tentant ce beurre comestible! Je n y aurais jamais pensé, très bonne idée que je ferai certainement pour la st valentin ;-) ou peut être même avant...Merci et bonne journée. Lauris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! N'hésite pas à venir mettre tes impressions quand tu l'auras essayé ;)

      Supprimer