Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mardi 14 avril 2015

Masque visage à l'argile violette

 On continue dans les soins du visage avec un masque, idéal pour enlever les traits fatigués et redonner un coup d'éclat.



- 16% beurre de mangue
- 5% olivem
- 2% oliwax (absolubio)
- 58.4% eau
- 5% glycérine
- 2% urée
- 10% argile violette
- 1% fragrance prune des fées (LFDS)
- 0.6% cosgard




- Mettre à chauffer simultanément au bain-marie 2 bols, l'un comprenant le beurre, l'olivem et l'oliwax, l'autre l'eau et la glycérine.
- Lorsque tout est complètement fondu, sortir les bols, dissoudre l'urée dans l'eau, et procéder à l'émulsion en versant la phase aqueuse dans la phase huileuse et en mélangeant jusqu'au refroidissement complet de la préparation.

- Ajouter ensuite les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre en pot.

Vous pouvez laisser poser votre masque une quinzaine de minutes. Enlevez-le dès qu'il est sec sinon l'argile va repomper l'eau que le masque aura apporté à votre peau.

5 commentaires:

  1. ah la couleur j'adore <3 dis moi ton oliwax il est si bien que ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je l'utilise donc je ne peux pas t'en faire un retour complet, cependant j'aime la texture qu'il donne à ce masque, légèrement différente qu'avec l'olivem seul. Je l'ai également utilisé ici pour ses capacités d'hydratation, de régulation du sébum, et pour une meilleure pénétration des actifs.

      Supprimer
    2. capacités d'hydratation, de régulation du sébum, et pour une meilleure pénétration des actifs ah ça c'est pour moi lol j'en ai besoin j'ai fait une mini commande chez absolubio je vais le tester merci <3

      Supprimer
  2. Coucou ! sympa comme tout cette recette ! Par contre, j'ai une question : l'urée supporte bien la chauffe ? Parce que je l'utilise beaucoup, mais je n'ai jamais osé la chauffer .... Merci ! Belle journée ☼

    RépondreSupprimer
  3. Tu as tout à fait raison, je l'ai mise en fin de chauffe (comme mentionné dans la fiche technique AZ), juste avant l'émulsion, je vais modifier l'article ;)

    RépondreSupprimer