Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 9 juin 2012

Chocolats "Petits écoliers"

Depuis quelques semaines je goûte au plaisir de faire moi-même mes chocolats, en les déclinant de mille façons selon nos goûts et nos envies!
Pour cette recette j'ai choisi de retrouver le goût de gâteaux d'enfance "les petits écoliers".


Pour une douzaine de chocolats:

(en fonction de la contenance de vos moules)

- 120gr de chocolat pâtissier au lait

- 30gr de "petit beurre" réduits en miettes



- Tout d'abord il faut tempérer le chocolat (étape non obligatoire mais qui permet d'avoir des chocolats plus brillants, et qui fondent moins vite).

       - Mettre le chocolat au lait à fondre au bain-marie jusqu'à atteindre une température de 45-50°C.
       - Enlever le chocolat du bain-marie et le laisser refroidir en mélangeant de temps en temps jusqu'à 26-28°C (le refroidissement est assez long).
       - Remettre quelques instants au bain-marie jusqu'à 29-30°C et retirer du feu.
- Ajouter les gâteaux en miettes.
- Mélanger et mettre en moule
- Réerver au réfrigérateur pendant minimum 2h avant de démouler.

Gourmands petits et grands se régaleront!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire