Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mercredi 11 juillet 2012

Crème de jour fraîche et douce vanille-santal pour peaux mixtes

En panne de crème hydratante et avec les beaux jours qui arrivent j'ai eu envie de me faire une petite crème qui laisse une sensation de fraîcheur sur la peau.
C'était aussi l'occasion de tester ma fragrance vanille-santal qui me faisait de l'oeil dans le tiroir depuis un moment.
J'ai bien sûr adapté cette crème toute simple pour mon type de peau, soit pour peaux mixtes.

- 60% d'hydrolat de litsée citronnée

- 30,1% d'eau minérale
- 6% d'émulsifiant olivem 1000
- 0,3% de gomme xanthane
- 2% de bactipur
- 1% de fragrance vanille-santal
- 0,6% de conservateur (naticide)



- Mettre à chauffer dans un bol au bain-marie l'hydrolat + l'eau + l'émulsifiant + la gomme.

- Lorsque tout est bien fondu, sortir le bol du bain-marie et mélanger au fouet jusqu'au refroidissement de la préparation.
- Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre en pot.

Cela donne une "crème-gelée", fraîche au toucher, qui ne laisse pas de film gras, et pour cause elle ne contient pas d'huile, et qui laisse la peau toute douce tout en hydratant ma peau comme il faut!

L'odeur est légèrement masculine mais pas trop grâce à la touche vanillée, juste comme j'aime. Et en petite quantité elle se marie très bien avec celle de la litsée citronnée. Très agréable à l'application!
Elle est donc très bien en crème de jour pour les beaux jours.
Pour le soir, l'hiver, ou après le soleil, le mieux sera une crème contenant une phase huileuse pour nourrir un peu plus la peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire