Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 22 septembre 2012

Spray "peau dorée pour toute l'année"

Pour mon mariage il me fallait quand même un joli bronzage pour aller avec ma robe ivoire.
Mais comme moi et le soleil on n'est pas très amis je me suis concoctée un spray bronzant pour avoir une jolie peau hâlée, sans traces de bronzage et sans risquer le coup de soleil, qui pour le coup n'aurait vraiment pas fait joli!



- 84,1% d'eau minérale
- 8% de glycérine
- 5% de DHA
- 0,3% de xanthane
- 2% de fragrance framboise noire vanille
- 0,6% de conservateur

un peu de mica bronze pour la couleur




Pour cette recette j'ai procédé à un mélange à froid.
- Mélanger l'eau et la glycérine.
- Rajouter doucement la DHA en pluie, et mélanger.
- Rajouter ensuite la xanthane tout doucement, mélanger, et laisser reposer 5 minutes.
- Ajouter ensuite la fragrance, le conservateur et le colorant en mélangeant bien entre chaque ajout.

Appliqué tous les soirs, ce spray hâle la peau de façon progressive, pour un joli bronzage. Les premiers résultats étaient déjà visibles au bout de 2-3 jours.
Penser à faire un gommage avant application, surtout sur les jambes, pour éviter les traces.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire