Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

jeudi 20 décembre 2012

Lotion nettoyante de Mamé (peau mâture et sensible)

Ma maman m'a demandée toute une gamme de produits cosmétiques pour elle.
Voilà d'abord la recette de sa lotion nettoyante, dans laquelle je teste le tensioactif SLL de Cristine.






- 30% d'hydrolat de tilleul

- 30% d'hydrolat de santal
- 37,4% d'eau minérale
- 2% de SLL
- 0,6% de conservateur cosgard







- Mettre à chauffer au bain-marie l'eau et le SLL.

- Quand le SLL est complètement fondu, sortir le bol du bain-marie, laisser refroidir un peu, et rajouter le reste des ingrédients (doucement car le SLL mousse!).
- Mettre en flacon.



La mousse produite est très fine.

Sur un coton ou une lingette lavable cette lotion nettoie la peau du visage tout en douceur!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire