Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mardi 18 décembre 2012

Marrons glacés

Mon péché mignon des fêtes de fin d'année!! Le marron glacé!! J'en raffole!
Alors quand Caroline, une copinaute, m'a envoyé le lien de la recette de sucrissime je n'ai pas hésité une seconde!





Il vous faut:

- 1kg de marrons crus et épluchés
- 2kg de sucre de canne
- 2 litres d'eau minérale
- 1 gousse de vanille coupée en 2




- Faire cuire les marrons (comme indiqué sur l'emballage).

- Porter l'eau et le sucre à ébullition, avec la gousse de vanille. Laisser bouillir 5 minutes, plonger les marrons dedans (de préférence dans un panier cuisson, ça sera plus facile pour égoutter), laisser frémir 1 minute puis couper le feu et laisser reposer ainsi 24h.
- Egoutter les marrones, reporter le sirop à ébullition pendant 5 minutes, plonger les marrons et laisser frémir 3 minutes avant d'éteindre et de laisser reposer encore 24h.
- Recommencer l'opération jusqu'à ce que les marrons deviennent translucides. Le confisage prend plusieurs jours (une petite semaine).
- Une fois la dernière journée de confisage passée, égoutter les marrons et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les recouvrir de sirop, dans lequel on peut éventuellement rajouter du sucre glace pour un aspect plus opaque, et laisser sécher 24h.

Dégustez!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire