Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 8 juin 2013

Quatre quarts choco coco

En ce moment j'essaye de faire en sorte que mes filles aient le moins de goûters industrialisés possibles.
J'ai donc tenté une petite variante du quatre quarts en l'agrémentant un peu:






- 3 oeufs
- 150 gr de beurre
- 150gr de sucre
- 150gr de farine
- 50gr de chocolat râpé
- 25gr de noix de coco râpée
- 1 pincée de sel







- Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs.
- Mélanger vigoureusement les jaunes d'oeufs avec le sucre.
- Incorporer ensuite la farine et le sel au mélange, puis le beurre préalablement fondu.
- Monter les blancs en neige et les incorporer doucement à la préparation, à la spatule pour ne pas les casser.
- Ajouter le chocolat et la noix de coco, mélanger doucement, et mettre dans un moule à cake.
- Faire cuire 45 minutes à 160°C.


Servi froid ou légèrement tiède, savourez!!

6 commentaires:

  1. Hummm il a l'air trop bon ton quatre quarts :)
    Pour loulou aussi je fais davantage de gâteau maison. C'est bien meilleur!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah il fait envie ! Je garde ta recette, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bien sûr on peut faire toutes les variantes qu'on veut c'est ça qui est bien! :D

      Supprimer
  3. Il a pas du faire long feu !! Bisous

    RépondreSupprimer