Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mercredi 5 juin 2013

Liniment démaquillant Essentiel (pour peau mixte)

Je ne me maquille pas très souvent mais j'ai du mal à trouver un démaquillant qui me satisfasse complètement.
Je voulais quelque chose de très simple, avec très peu d'ingrédients, plus simple qu'un lait habituel.
J'ai donc testé le liniment.
Mais le liniment à l'eau de chaux il faut déjà baisser le pH, et puis c'est assez "gras" pour ma peau mixte, même en choisissant une huile pour peau mixte.
Lorsque j'ai vu la cireliniment de Cristine, j'ai trouvé ça super! Plus besoin de baisser le pH, et en plus je peux mettre un également un hydrolat adapté à ma peau puisqu'il n'y a plus d'eau de chaux!
Il était donc obligatoire que je lui demande de tester ce produit!








- 47,2% de macérât huileux pô'mixte
- 47,2% d'hydrolat pô'mixte
- 5% de cireliniment
- 0,6% de cosgard








- Mettre à chauffer au bain-marie 2 bols comprenant l'un le macérât et la cire, l'autre l'hydrolat, en faisant attention à ne pas dépasser une température de 50°C pour ne pas altérer à la fois l'hydrolat et la cireliniment.
- Lorsque la cire est fondue, retirer les bols du bain-marie, verser l'hydrolat dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion jusqu'au refroidissement complet du mélange.
- Ajouter ensuite le conservateur et mettre en flacon.

Ce démaquillant est vraiment bien. Il démaquille très bien, même les yeux, sans piquer. Le film laissé sur la peau n'est pas trop gras.
Et grâce au macérât et à l'hydrolat adaptés au type de peau, même sans lotion ni crème de nuit ma peau est top le lendemain matin!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire