Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

lundi 3 juin 2013

Shampoing solide à la poudre de yaourt (cheveux normaux)

Cela faisait un moment que je voulais tester la poudre de yaourt que j'avais dans mon stock.
J'ai décidé de l'utiliser dans un shampoing pour apporter douceur et hydratation aux cheveux.


- 40% de SCS
- 34% de SCI
- 5% d'HV de jojoba
- 5% d'HV de coco
- 6% d'eau minérale
- 5% de silicone végétal
- 2% de provitamine B5
- 1% de poudre de yaourt
- 2% d'EA d'ananas




- Mettre au bain-marie le SCS, le SCI, les HV, l'eau et le silicone végétal.
- Mélanger à l'aide d'une spatule jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.

- Ajouter alors les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout pour que la préparation soit toujours homogène.
- Mettre en moule.
- Quand le shampoing a suffisamment durci, démouler et laisser sécher à l'air libre 24h avant utilisation.

Ce shampoing laisse les cheveux doux et souples et bien hydratés.

2 commentaires: