Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mercredi 19 juin 2013

Shampoing solide à la poudre de Sidr pour cheveux colorés et mixtes

Voilà! Ma couleur est refaite, il est temps pour moi de tester la poudre de Sidr reçue par AZ.


- 35% de SCS
- 30% de SCI
- 10% d'infusion d'ortie
- 8% d'HV de jojoba
- 8% de poudre de Sidr
- 5% d'argile verte
- 2% de céramides végétales
- 1% d'HE de citron
- 0,5% d'HE de bergamote
- 0,5% d'HE de cèdre atlas


- Mettre à chauffer dans un bol au bain-marie le SCS, le SCI, l'HV et l'infusion.
- Mélanger avec une spatule jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
- Hors du feu ajouter alors les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout pour garder une préparation homogène.
- Mettre en moule et laisser durcir.
- Lorsque le shampoing est bien solidifié, démouler et laisser sécher 24h avant utilisation.

Ce shampoing me laisse les cheveux tout doux, sans qu'ils ne regraissent trop vite. Et la couleur ne semble pas dégorger de trop lors du shampoing.
J'essayerai aussi prochainement de faire une version liquide.

6 commentaires:

  1. ah ce Sidr !! il est prévue dans la prochaine commande parmi tant d'autres lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis bien contente de l'avoir testée cette poudre, elle est très bien!

      Supprimer
  2. Elle me plait bien cette recette, justement il fallait que je refasse un shampoing pour cheveux colorés à tendance grasse ! Par contre il me manque les céramides végétales : par quoi puis-je les remplacer ? Provitamine B5, BTMS ?

    Zaza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les céramides végétales sont là pour le soin des cheveux colorés. Tu peux les remplacer mais les autres actifs cheveux n'auront pas cette qualité. Tu peux y mettre de la provitamine B5, inuline, protéines de soie, enfin ce que tes cheveux aiment ;)

      Supprimer
  3. coucou
    A quoi sert l'argile dans ce shampoing ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'argile verte est là car dans les shampoings elle fait du bien à mes cheveux à tendance grasse ;)

      Supprimer