Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 9 novembre 2013

Gel douche pêche blanche au SLSA

J'avais reçu au début de l'année un gel douche de Véro, à base de SLSA, et j'avais bien aimé. Alors j'ai voulu refaire cette recette.






- 5% de SLSA
- 90,4% d'eau
- 1% de gomme xanthane
- 3% de fragrance pêche blanche
- 0,6% de conservateur cosgard









- Mélanger le SLSA dans l'eau jusqu'à ce qu'il soit bien dissous.
- Ajouter la gomme en pluie, mélanger, et laisser gonfler 5 minutes.
- Ajouter la fragrance et le conservateur, mélanger bien et mettre en flacon.


Une consistance juste bien, pas trop liquide, pas trop épaisse. 
Un peu plus de mousse ne serait pas de refus mais c'est déjà bien, et suffisant. (Ce n'est pas parce que ça ne mousse pas que ça ne lave pas!)
Et je suis toujours aussi fan de l'odeur si gourmande de la pêche!!

6 commentaires:

  1. Effectivement c'est simplissime. J'adore le SLSA dans les gels douches, c'est ce qu'il y a de mieux. Tu peux peut être ajouter 3% de SLS pour la mousse !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui bonne idée!! Je testerai la prochaine fois!!! Merci!
      Bizoux <3

      Supprimer
  2. coucou :))
    du coup pour avoir plus de mousse peut on mettre 3% de SLSA et 2% de SLS,,
    Merci beaucoup :)
    Hate de tester ta recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je partirais carrément sur 5% SLSA, et mettre 2% de SLS en plus!
      (Dans ce cas, ne pas oublier de retirer 2% d'eau pour équilibrer la recette ;) )

      Supprimer