Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 2 novembre 2013

Mes premiers cupcakes: chocolat spéculoos

J'ai enfin testé ma première recette de cupcakes.
Il faut encore que j'apprivoise un peu plus la poche à douille mais pour une première je trouve que c'est pas mal.

Pour une douzaine de cupcakes:

Gâteau:
- 70gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 70gr de sucre en poudre
- 200gr de chocolat au lait
- 120gr de beurre pommade
- de la crème de spéculoos

Topping:
- 125gr de cream cheese (philadelphia pour moi)
- 40gr de sucre glace
- 40gr de crème de spéculoos
- spéculoos émiettés



- Mélanger les oeufs et le sucre
- Ajouter le chocolat fondu, bien mélanger, puis le beurre mou, et enfin la farine + levure.
- Dans des moules à muffins avec ou sans caissettes papiers (moi je n'en avais pas!) verser un fond de pâte dans chaque moule, ajouter une cuillère ce crème de spéculoos et finir de remplir les moules avec la préparation au chocolat.
- Enfourner à four chaud (165°C) pendant 15 à 20 minutes.

- Pour le topping, mélanger le cream cheese avec le sucre glace et la crème de spéculoos jusqu'à obtention d'une préparation homogène.
- Transvaser dans un poche à douille et décorer avec chaque cupcake refroidi.
- Ajouter sur le dessus des spéculoos émiettés.






4 commentaires:

  1. Bravo ! Je t'en pique un mais sans topping pour moi lol ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le topping avec le philadelphia me plait beaucoup, mieux que celui au beurre que j'ai déjà fait.
    Je note ta recette en tout cas.

    RépondreSupprimer