Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

jeudi 9 janvier 2014

Mon Rainbow cake

Pour les 2 ans de ma dernière si vous vous souvenez j'ai fait des pop cakes.
Mais pas que!
J'ai aussi fait un rainbow cake.
Les rainbow cakes que l'on voit habituellement c'est une superposition de plusieurs gâteaux, chacun d'une couleur différente, qui forme un arc-en-ciel une fois le gâteau coupé. Mais ce genre de gâteau je trouve ça beaucoup trop haut, trop gros, alors j'ai fait un rainbow cake à ma façon.
Les addicts de la "savonnerie" reconnaitront bien sûr le joli marbrage funnel ;)


Pour le gâteau (un simple gâteau au yaourt)

 2 yaourt nature velouté (parce que c'est ce que j'ai chez moi lol)
6 oeufs
1 pot d'huile de tournesol
4 pots de sucre
6 pots de farine
1 sachet de levure
arôme petit beurre (au pif j'avoue, je goûte la pâte)
colorants alimentaires en gel violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge


- Mélanger les yaourts avec les oeufs.
- Ajouter le sucre, la farine, la levure, puis l'huile, en mélangeant bien à l'ajout de chaque ingrédient.
- Séparer la pâte en 6 portions de plus en plus importante et colorer chaque partie.


 - Verser les pâtes dans le moule, bien au centre en commençant par la portion la plus importante pour finir par la plus petite (faire attention à utiliser les bonnes couleurs dans l'ordre lors de l'ajout des colorants pour que l'arc-en-ciel soit respecté).
(désolée j'ai complètement oublié de faire une photo de cette étape)
- Mettre à four chaud à 180°C pendant 45 minutes.



Pour le glaçage

100 gr de beurre
200gr de sucre glace
une goutte de lait
colorant alimentaire en gel rose


- Fouetter le beurre, puis rajouter le sucre glace en continuant de fouetter.
-  Rajouter un peu de lait pour obtenir la consistance désirée suivant l'application du glaçage, puis le colorant, mélanger.
- Napper le gâteau.









6 commentaires:

  1. J'en re veux bien une petite part ! :-)
    (Mym'ie)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais fait la même chose pour les 3 ans de Lalie. Mais moins de couleur :)
    http://naturetmoi.blogspot.fr/2013/06/genoise-rainbow-la-fleur-doranger.html?m=1

    RépondreSupprimer
  3. Sympa d'utiliser les techniques de marbrage savon pour la cuisine. Cela donne un très joli résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'aime bien ça change un peu et ça impressionne les enfants! (et les grands aussi lol)

      Supprimer