Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mercredi 19 février 2014

Savon bounty (concours Absolubio)

Absolubio a lancé un concours sur facebook dernièrement: faire un savon avec des produits de la boutique.
J'ai donc mis en route mon cerveau (oui en ce moment il faut le mettre en route sinon il ne marche pas très bien) et j'ai préparé une petite recette tout choco et coco réalisée avec la fragrance choco coco, la poudre de cacao et le lait de coco en poudre de la boutique.
Mais tous les autres ingrédients (exceptées la soude et l'eau) se trouvent également dans la boutique (HV coco, beurre de cacao).
Voilà donc un savon qui peut être 100% absolubio!





- 50% coprah 
- 50% beurre de cacao désodorisé

réduction de soude pour un surgraissage à 15% 




A la trace

- 3% de beurre de cacao désodorisé + 1% de poudre de cacao 
- 3% d'HV de coco + 1% de poudre de lait de coco 
- 3% fragrance choco coco 








Vous pouvez voter pour ce savon sur facebook jusqu'au 28 février ici!



3 commentaires: