Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

dimanche 1 juin 2014

Pâtes de fruits framboise et abricot

J'ai voulu tenter de faire des pâtes de fruits, alors pour une première j'ai trouvé une recette ultra simple:





- 180gr de confiture (ici framboise, puis abricot)
- 3 feuilles de gélatine
- sucre en poudre







- Mettre la confiture à chauffer dans une casserole.
- Pendant ce temps faire ramollir dans l'eau les feuilles de gélatine.
- Lorsque la confiture bout, ajouter les feuilles de gélatine dedans et mélanger.
- Couler ensuite dans un moule carré pas trop large pour que les pâtes de fruits ne soient pas trop plates ou dans des moules à chocolat (j'y ai pensé trop tard lol).
Huiler ou chemiser avec du papier sulfurisé le moule pour faciliter le démoulage.
- Laisser reposer minimum 2h, au mieux toute une nuit, puis découper les pâtes de fruits et les enrober de sucre en poudre.



La recette est très sympa, bien sûr les pâtes de fruits ont simplement le goût de la confiture.
Attention tout de même, elles sèchent et deviennent caoutchouteuses assez vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire