Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

dimanche 27 juillet 2014

Crème visage tout lavande peau mixte

Encore une recette de crème pour le visage pour les peaux mixtes, pour ma grande soeur cette fois.


- 15% macérât huileux de lavande
- 8% cire n°3
- 20% hydrolat de lavande
- 50,9% eau
- 3% oxyde de zinc
- 2% bactipur
- 0,5% HE lavande
- 0,6% cosgard




- Mettre à chauffer simultanément au bain-marie 2 bols comprenant l'un le macérât et la cire, l'autre l'eau et l'hydrolat.
- Lorsque la cire est bien fondue, retirer les bols du bain-marie, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion en mélangeant jusqu'au refroidissement de la préparation.
- Ajouter les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre en pot.

La lavande est idéale pour traiter les peaux grasses ou acnéiques, elle favorise la cicatrisation des boutons, et a des vertus calmantes, antifongiques et antitoxiques.
Le bactipur est idéal pour réguler le sébum, et associé à l'oxyde de zinc il apporte un côté matifiant à la crème.

4 commentaires:

  1. coucou tu peux me donner la quantité que tu as eu ? et a ton avis ca passe en flacon airless ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! La recette étant en pourcentage tu peux en faire la quantité que tu veux ;) en général moi pour les crème visage je fais 25 ou 40gr (pour aller dans des pots ou flacons de 30 ou 50ml).
    Si tu as du mal à convertir tu peux t'aider de cet article:
    http://chez-nounoune.blogspot.fr/2012/11/convertir-une-recette-formulee-en.html
    Je pense qu'elle peut passer en flacon air less, mais je ne les ai jamais utilisé. Elle passe en flacon pompe type vogue d'AZ donc je pense que c'est similaire comme embouchure.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la recette, je l'essayerai, je suis en train de chercher beaucoup de conseils pour ma peau. :D en ma routine maintenant j'utilise la crème monsia qui laisse ma peau douce, saine, evite les rides et l'acné :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! N'hésite pas à venir donner ton retour par la suite ;)

      Supprimer