Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 23 août 2014

Crème corporelle onctueuse rose/coco

J'ai voulu tester le dry touch dans un produit cosmétique, et franchement je ne suis pas déçue du résultat!!

- 10% HV rose musquée
- 10% HV coco
- 5% caprylis
- 5% dry touch
- 3% cire émulsifiante n°3
- 3% alcool cétylique
- 53,4% eau minérale
- 5% glycérine
- 1% urée
- 2% Complexe Hydratation Intense
- 2% fragrance rose thé
- 0,6% cosgard

mica rose

- Faire chauffer au bain-marie simultanément 2 bols comprenant l'un les HV, le caprylis, le dry touch, la cire et l'alcool cétylique, et l'autre l'eau, la glycérine et l'urée.
- Lorsque tout est bien fondu, retirer les bols du bain-marie, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion en mélangeant au fouet jusqu'au refroidissement complet de la préparation.
- Ajouter ensuite le reste des ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre en pot.

La crème obtenue est très onctueuse, avec un toucher proche des crèmes du commerce. Je suis totalement fan de l'ajout de dry touch dans les crèmes, la texture obtenue est divine!!
Cette crème est bien nourrissante et hydratante, et l'odeur est très agréable.


J'aurai juste dû mettre un peu plus de mica pour une couleur plus "raccord", mais la couleur de l'HV de rose a pris le dessus, donnant cette teinte orangée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire