Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mercredi 27 août 2014

Test de l'huile végétale de Piqui sur les pointes abîmées

Aroma-Zone m'a envoyé en test l'huile végétale de Piqui, (lien de la fiche technique en cliquant sur l'image).



Pour débuter ce test j'ai d'abord choisi de la tester pour ses propriétés sur les cheveux, notamment sur les pointes sèches et abîmées.

Pendant 10 jours j'ai donc appliqué cette huile pure, une fois par jour, sur mes pointes abîmées et celles de ma filles.


Le résultat est très probant.
Les pointes étaient beaucoup plus douces au toucher, plus d'effet "paille".
Cependant pour nous une coupe a quand même été nécessaire vue l'étendue des dégâts, mais j'ai quand même pu constater que l'huile leur avait fait beaucoup de bien.

Le point négatif cependant est son odeur. Elle est décrite comme très fruitée.
Mon mari lui aime beaucoup l'odeur, moi j'avais plutôt l'impression de sentir un fruit "vert", et je n'aime pas du tout cette odeur particulière.
J'ai sondé un peu les copines les avis sont très mitigées pour l'odeur: soit on y sent le bon côté fruité et on adore, soit on déteste...

A vous (ou plutôt à votre nez) de décider!


Le prochain test de l'HV de Piqui sera de tester ses propriétés de régénérant puissant dans une crème pour les cicatrices.

1 commentaire:

  1. Merci pour la présentation, je vais tester cette huile, je dois justement passer une commande sur AZ ! :)

    RépondreSupprimer