Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 13 septembre 2014

spray cheveu hydratant et démêlant

J'ai formulé ce spray pour les cheveux de ma fille qui, faute de soins, s'étaient pas mal abîmés cette année.
On a coupé et maintenant on repart sur de bonnes bases.







- 89,2% d'eau
- 0,2% de poudre d'aloe vera
- 2% d'inuline
- 2% de protéines de soie liquide
- 4% de honeyquat
- 2% de fragrance lait cola
- 0,6% de cosgard








- Mélanger les poudres dans l'eau jusqu'à parfaite dissolution.
- Ajouter ensuite les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre en spray.


Ce spray  ne rend pas les cheveux collants (j'avais un peu peur), il les rend tout doux, brillant, et facilite grandement le démêlage, ce qui n'est pas négligeable sur les cheveux longs de ma puce.
bon, j'ai un peu forcé sur la fragrance, la prochaine fois je mettrai quelque chose de beaucoup plus discret, ou remplacerai simplement une partie de l'eau par des hydrolats.
En tout cas je l'ai aussi testé sur moi et vraiment je l'adore!!
Je l'applique 1 fois par jour en me coiffant, c'est parfait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire