Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

lundi 27 octobre 2014

Crème répar'cicatrice (soin des cicatrices et des vergetures)

Lorsque j'ai reçu l'HV de Piqui en test je l'ai donc testé sur les cheveux, et j'avais aussi dans l'idée de tester ses propriétés sur les cicatrices dans une crème réparatrice pour cicatrices et vergetures. 


- 10% HV rose musquée
- 10% HV piqui
- 3% dry touch
- 5% cire émuls n°3
- 33.1% eau
- 30% Hydrolat rose musquée
- 5% glycérine
- 2% skin repair
- 3% Extrait de sang de dragon
- 0.3% elastine booster
- 1% fragrance Butt Naked (LFDS)
- 0,6% cosgard


- Faire chauffer simultanément au bain-marie 2 bols comprenant l'un les HV, le dry touch, et la cire, et l'autre l'eau, la glycérine et l'hydrolat.
- Lorsque la cire est bien fondue, retirer les 2 bols du bain-marie, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion en mélangeant jusqu'au refroidissement complet de la préparation.
- Ajouter le reste des ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre en pot.

La crème obtenue est onctueuse, pénètre bien sans sensation de gras, et elle sent super bon!!
Riche en actifs réparateurs et cicatrisants elle estompe les marques cicatricielles à condition d'une utilisation bien régulière.



2 commentaires:

  1. J ai aussi cette huile dont j aime beaucoup l odeur ;-) je cherchais une formulation pour les vergetures, et bien voilà, la tienne tombe à pic ! je n ai pas cet hydrolat ni cette fragrance mais j adapterai, merci pour l inspiration et bonne journée;-)

    RépondreSupprimer