Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mardi 18 novembre 2014

Cake vaisselle

On continue dans les recettes pour la maison avec ma version du cake vaisselle (produit vaisselle solide)




- 75% de cocoate de sodium
- 5% de jus de citron
- 9% d'eau
- 10%  de vinaigre blanc
- 1% d'HE citron + lavande + tea tree





- Mettre à chauffer au bain-marie tous les ingrédients sauf les HE en mélangeant bien.
Il faut que le cocoate soit bien fondu, que cela forme une pâte bien homogène sinon le cake s'effritera à l'utilisation.
- Ajouter ensuite les HE, bien mélanger et mettre en moule en tassant bien.
- Démouler lorsque le cake est parfaitement solidifié et le laisser sécher à l'air libre pendant 24 à 48h avant utilisation.


Rien de plus simple ensuite! Il vous suffit de frotter votre éponge mouillée dessus et de faire votre vaisselle!
Ce cake dégraisse très bien, j'ai pu nettoyer avec une grande facilité mes bols qui ont servi à la fabrication de brûle parfums (donc très gras)!!

3 commentaires:

  1. Super! Simple et efficace comme j aime ;-) merci. Sylivianne

    RépondreSupprimer
  2. J'ai laissé chauffer pas mal de temps et mon cocoate n'a jamais voulu former une pâte homogène...J'ai mis dans un moule mais je vois bien que ça va s'effriter quand je vais le sortir...Combien de temps faut-il laisser chauffer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne sais pas exactement le temps, c'est un peu une appréciation personnelle en fonction de la finesse du cocoate de départ. Il fondra beaucoup plus facilement s'il a été mixé très fin auparavant.

      Supprimer