Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mercredi 26 novembre 2014

Savon "Fraîcheur du Pacifique"

La fragrance bambou pamplemousse de La Folie Des Senteurs a fait de l’œil à une copine, du coup voilà le savon que j'ai imaginé pour l'utiliser:




- 30% coprah
- 60% olive
- 10% ricin

réduction de soude à 9%

- fragrance bambou pamplemousse LFDS
- mica pèche LFDS
- mica pistache LFDS
dioxyde de titane LFDS


La fragrance est super, l'odeur est fraîche et fruitée, super agréable!
Par contre je suis quand même déçue de mon savon. J'ai mal dilué mon dioxyde de titane du coup la partie du milieu n'est pas aussi claire que je la voulais, et il y a des points blancs de colorants.


J'espère que ma prochaine tentative avec le dioxyde de titane sera plus réussie! 




4 commentaires:

  1. Coucou ! il est très beau ce savon ;-) tout comme toi j ai mon dioxyde de titane ou oxyde de zinc que se dispersent mal dans ma pâte à savon, malgré une dispersion préalable...ça fait des petits grains que je n aime pas du tout dans le savon. Je chercherai une solution pour y remédier...à bientôt








    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Pour le dioxyde de titane je sais que je l'ai mal dilué, je vais retenter en faisant plus attention on verra ce que ça donnera!

      Supprimer
  2. Mais il est beau quand même ce savon ! Et tu peux toujours dire que les points blancs viennent de la photo ! ;-)
    Allez, y'a pas de raison, en faisant plus attention la prochaine fois, ça devrait être mieux.
    Mais moi il me plait déjà bcp comme ça ce savon ! :-) Bravo.

    RépondreSupprimer