Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 20 décembre 2014

Gel douche de Noël

Tout droit inspiré de ma bougie de Noël, le gel douche de Noël!!






- 83,4% eau
- 5% glycérine
- 5% SLSA
- 3% SLS
-1% gomme xanthane
- 2% fragrance pain d'épices (LFDS)
- 0,6% cosgard

mica or, noisette, bronze (AZ)






- Mélanger l'eau, la glycérine, le SLS et le SLSA jusqu'à ce que le SLSA soit bien dissous. (ne pas fouetter sinon ça mousse!)
- Ajouter la xanthane en pluie et laisser reposer 5 minutes.
- Ajouter un à un le reste des ingrédients en mélangeant.

- Mettre en flacon.


De quoi vous faire chanter "Petit Papa Noël" sous votre douche!

5 commentaires:

  1. recette super facile petite question peut on mettre des actifs dedans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu peux tout à fait mettre des actifs pour la peau dedans, en remplacement d'une partie de l'eau et à condition qu'ils soient hydrodolubles puisqu'il n'y a pas d'huile dans cette recette.

      Supprimer
  2. La couleur est superbe, elle s accorde bien en période de fêtes ;-) c est sur que ce gel douche me donnerait envie de chanter :-) merci et bonnes fêtes de fin d'année! Lauris

    RépondreSupprimer
  3. Hum..... je crois que je vais m'en refaire juste pour le plaisir......

    RépondreSupprimer