Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mardi 16 décembre 2014

Savon Zeste

Un joli funnel pour ce nouveau savon tout rond!
Une jolie tranche d'agrume rafraichissante!



- 30% coprah  
- 20% karité  
- 20% pépin de raisin  
- 20% tournesol    
- 10% ricin    

réduction de soude 10%   

fragrance citron vert (LFDS)
mica citron (LFDS)
mica émeraude (LFDS)
dioxyde de titane (LFDS)



Le mica citron m'a donné quelques suées froides.
A peine mélangé à la pâte à savon il est devenu orange, puis quasiment rouge après quelques heures. C'était pas vilain comme couleur mais ça ne faisait pas très "citron vert"!

Heureusement ce coquin est finalement apparu jaune citron après une bonne nuit de repos!



J'ai eu quelques soucis de démoulage (ce qui explique les trous sur la tranche) malgré l'attente de plusieurs jours avant de démouler!
A quand une feuille overgliss pour moule Bambou chez Saponine? ;-)




6 commentaires:

  1. Encore un merveilleux savon à ton actif ! J'adore les couleurs (et c'est bon à savoir pour le Mica sorbet citron)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Et oui je vous informe pour le mica sorbet citron, ça évite de paniquer pour rien ;)

      Supprimer
  2. coucou ! j ai déjà remarqué que beaucoup de micas ou colorants jaunes pour savon virent à l orange voire rouge dans la pâte à savon avant de redevenir jaune ;-) j'aime beaucoup l anneau vert au centre des tranches, ca donne un belle effet ;-) Loriane

    RépondreSupprimer
  3. il est super beau ^^ bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer