Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

vendredi 12 décembre 2014

Bougie et fondants de Noël

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de bougies! Ca me manque et je vais remédier à ça!

- 1 mèche et 1 socle.
- 94% de cire végétale naturelle (sachet de loisirs créatifs) ou cire de soja
- 6% de fragrance pain d'épices (LFDS)

micas noisette, bronze, or (AZ)



La difficulté de cette bougie a été de rassembler 2 moitiés pour former la bougie.

- Faire fondre la moitié de la cire au bain-marie.
- Installer la mèche dans le socle et pincer la base pour maintenir la mèche en place.
- Lorsque la cire est entièrement fondue, ajouter hors du feu la fragrance et couler dans votre moule.
- Placer la mèche à la surface, bien centrée, et légèrement dans la cire (faire en sorte qu'elle affleure la surface de la bougie sans ressortir).
- Lorsque cette première moitié est bien solidifiée, renouveller l'opération une seconde fois en gardant un peu de cire de côté.
- Lorsque la deuxième moitié est solidifiée, verser le reste de cire sur la surface et placer immédiatement la première partie dessus. Maintenir pour que ça adhère bien pendant que la pellicule de cire refroidisse et fasse "colle".
(Là j'ai un peu foiré j'ai dû recouler mes bougies pour recommencer lol)
- Mélanger les micas et les souffler sur la bougie. Pour qu'ils adhèrent mieux j'ai placé quelques minutes ma bougie au congélateur.

J'avais prévu un peu trop de cire du coup j'ai simplement versé l'excédent dans des mini moules à chocolat pour en faire des fondants pour brûle parfums que j'ai recuvert du même mélange de micas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire