Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 14 février 2015

Brioche étoilée au nutella

Depuis longtemps sur le net je vois de chouettes brioches en forme d'étoile avec du nutella dedans.
Le mois dernier j'ai enfin testé cette brioche:




- 250ml de lait
- 2 sachets de levure de boulanger déshydratée
- 500gr de farine
- 50gr de sucre
- 1 œuf
- 70gr de beurre mou
- 1 cuillère à café de sel

-du nutella  



- Délayer la levure dans le lait tiède.
- Ajouter la farine, le sel, le sucre et l’œuf et commencer le pétrissage.
- Au bout d'une à deux minutes ajouter le beurre bien mou et finir de pétrir la pâte.
- Recouvrir d'un torchon propre et laisser reposer près d'une source de chaleur pendant minimum 1h.
- Séparer ensuite la pâte en 4 parts égales.



- Etaler chacune d'entre elles et former des disques de même diamètre.
 



- Sur la plaque du four recouverte de papier cuisson déposer un disque de pâte et le tartiner de nutella.




Ajouter un autre disque, puis du nutella etc. et terminer par un disque de pâte.




- Placer au centre un verre, et couper vos disques en 16 parties égales.



- Pour former les branches de l'étoile, prendre 2 parts côte à côte, 1 dans chaque main. Avec la main gauche tourner 2 fois à gauche, avec la main droite tourner 2 fois à droite, puis regrouper les extrémités pour fermer la branche.




- Recommencer la même chose pour chacune des 8 branches.




- Laisser reposer pendant au moins 30 minutes près d'une source de chaleur.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Enfourner la brioche pendant 20 minutes.



Une brioche qui plait tellement à mes gourmands que j'en refais toutes les semaines!

2 commentaires:

  1. Hummmmmm ça me donne des gargouillis de faim ! Je vais tester ça ce week-end. Merci beaucoup. J'espère qu'elle sera aussi belle que la tienne ! La Brune.

    RépondreSupprimer