Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 28 février 2015

Parfumer son linge et recette d'adoucissant maison

Quand je fais ma lessive maison je ne mets pas toujours d'HE dedans, du coup elle ne sent rien et mon linge non plus.
Mais moi j'aime que mon linge sente le "propre et le frais", alors je vais vous donner les 2 astuces que l'on m'a apprise (merci facebook! lol) pour parfumer votre linge.
 


Si vous mettez votre linge au sèche linge, rien de plus simple:
- Vous prenez un carré de polaire sur lequel vous mettez 2-3 gouttes de votre fragrance préférée.
- Glissez-le simplement avec votre linge dans le sèche linge et vos habits s'imprègneront de l'odeur.
En ce moment je le fais avec la fragrance Aromatherapy relax de LFDS!


Si vous utilisez un adoucissant, faites le vous-même!!
    - 35% de vinaigre blanc
    - 64% d'eau
    - 1% de fragrance
- Secouez le flacon avant chaque utilisation et mettez l'équivalent d'un verre dans le bac adoucissant de votre machine. Et voilà, le tour est joué!
Certains mettent uniquement vinaigre et fragrance, mais je constate la même efficacité adoucissante avec le vinaigre dilué et cela altère un peu moins les vêtements (à la longue le vinaigre peut endommager les élastiques des vêtements par exemple).
J'utilise l'adoucissant lorsque mon linge ne va pas au sèche linge.

Dans mon bidon d'adoucissant en ce moment il y a la fragrance cashmere et soie (toujours de LFDS) une pure merveille!

A vous de tester maintenant!

2 commentaires:

  1. coucou....j´ai découvert ton blog ce matin ...et au lieu de faire mon ménage je suis là à te lire...c´est beaucoup plus instructif...lol
    j´utilisais uniquement vinaigre.et c´est vrai que ma famille me réclame une odeur plus ...parfumée...
    tu utilises des fragances mais elles sont naturelles ou de synthèse ?
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      J'utilise parfois des synthétiques, parfois des naturelles, ça dépend un peu de l'odeur qui me fait envie au moment où je prépare mon adoucissant en fait.

      Supprimer