Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

dimanche 15 mars 2015

Savon Kiwi vera

J'avais des kiwis dans ma cuisine qui allaient finir par se gâter alors j'ai voulu en utiliser un pour un savon.


Le kiwi est riche en vitamines et en antioxydants qui embellissent la peau et la protègent.




30% coco
20% cacao
10% karité
40% olive








Réduction de soude pour un surgraissage à 8%


A la trace:
10% kiwi
0.5% poudre d'aloe vera
fragrance kiwi (LFDS)
oxyde noir
micas pistache et émeraude (LFDS)


La poudre d'aloe vera s'est un peu amalgamée autour des pépins de kiwi, et j'ai eu de la cendre de soude, du coup c'est pas super joli.


8 commentaires:

  1. Bonjour, il est magnifique!! bonne journee!!

    RépondreSupprimer
  2. C est une bonne idée d intégrer dans la pâte à savon des fruits trop mûrs, j y penserai ☺ Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et certains fruits, apporte énormément de douceur comme l'avocat ou la banane par exemple!

      Supprimer
  3. coco, cacao, olive, kiwi: çà se mange?

    RépondreSupprimer
  4. je le trouve aussi très beau!!
    Brigitte D

    RépondreSupprimer