Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 26 octobre 2013

Mascara basic noir - Mon premier mascara

Ça y est! Je me suis enfin lancée! 
Je me maquille peu souvent mais la dernière fois que j'ai voulu le faire tous les mascaras que j'avais étaient complètement desséchés, j'ai tout jeté.
Et comme ça fait un bon moment déjà que je veux me lancer à faire mon maquillage moi-même j'ai sauté sur l'occasion et voilà donc ma première recette de mascara!

Bon pour démarrer je suis partie sur une recette vraiment basique d'un mascara noir, histoire de me faire la main.



- 20% d'HV de pépin de raisin
- 8% de cire émulsifiante olive douceur
- 2% de cire de candellila
- 10% d'oxyde noir
- 49,4% d'eau minérale
- 10% de gomme d'acacia
- 0,6% de cosgard


- Mettre à chauffer au bain-marie un bol comprenant l'HV, les cires, et l'oxyde, et un bol comprenant l'eau et la gomme.
- Lorsque tout est bien fondu, retirer les bols du bain-marie, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion en mélangeant jusqu'au refroidissement de la préparation.
- Ajouter le conservateur (cosgard), mélanger bien et couler dans une flaconnette mascara à l'aide d'une pipette 2ml.


Il tient bien, en tout cas suffisamment pour moi qui ne suis pas une addict du maquillage. Il n'a pas coulé mais je ne l'ai pas encore testé sous la pluie, mais ce n'est pas résistant à l'eau donc je pense qu'il coulera, il faut bien l'avouer.
Il ne fait pas de gros paquets mais ça ça doit venir plutôt du flaconnage que de la recette en elle-même (ou les deux peut-être?).
Au démaquillage il part très facilement.

4 commentaires:

  1. Coucou ! Moi aussi je me suis lancée dans l'aventure du mascara il y a peu de temps, et je suis également satisfaite !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plaisant de voir qu'on peut faire de tel produit soi-même!

      Supprimer
  2. Merci de donner la recette! Je ne savais même pas comment on faisait! Tu pense qu'on peut trouver où tous ces ingrédients ? ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver tous les ingrédients sur le site Aroma-Zone par exemple, ou dans quelques une de mes autres boutiques coup de coeur en haut à gauche de la page ;)

      Supprimer