Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

lundi 24 juin 2013

Crème essentielle pour peau mixte à la lavande

Sur le même principe que mon liniment essentiel, j'ai voulu tester une crème avec le couple macérât huileux/hydrolat pô mixte et un émulsifiant de chez Cristine.
J'y ai quand même rajouté quelques uns de mes actifs chouchous.


- 20% de macérât huileux pô mixte
- 8% de douxemuls
- 50% d'hydrolat pô mixte
- 15,4% d'eau minérale
- 3% d'oxyde de zinc
- 2% de bactipur
- 1% d'HE de lavande
- 0,6% de conservateur cosgard




- Mettre à chauffer au bain-marie 2 bols comprenant l'un le macérât et le douxemuls, l'autre l'hydrolat et l'eau minérale.
- Lorsque tout est bien fondu, retirer les bols du bain-marie, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion en fouettant jusqu'au refroidissement complet de la préparation.
- Ajouter ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre en pot.

On obtient une jolie crème à la texture mousse, qui pénètre bien.
La peau est toute douce et ne brille pas malgré la chaleur des jours de test.
Le duo a encore une fois marqué des points!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire