Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mercredi 26 juin 2013

Shampoing liquide à la framboise (cheveux normaux)

Sur le blog de Cledice je suis tombée sur une recette de shampoing liquide à base de tensioactifs solides. Elle en est très contente!
J'ai donc voulu essayer à mon tour.
Voilà ma version:


- 63% d'eau minérale
- 10% de SCI
- 5% de SCS
- 10% de mousse de babassu
- 2% de BTMS
- 3% d'HV de ricin
- 2% de provitamine B5
- 1% d'inuline
- 1,4% de gomme xanthane
- 2% d'EA de framboise
- 0,6% de cosgard

colorant lipophile rouge




- Faire chauffer au bain-marie un bol comprenant l'eau, le SCI, le SCS, la mousse de babassu, le BTMS et l'HV.
- Lorsque tout est bien fondu, sortir du bain-marie et laisser refroidir.
- Rajouter ensuite la gomme en pluie en mélangeant bien puis laisser reposer 5 minutes.
- Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout et mettre en flacon.

J'aime beaucoup la texture du shampoing et la mousse qui donne.
Il n'est pas tout à fait adapté à mon type de cheveux (plutôt mixtes), mais mon homme l'a très bien apprécié.
A tester donc avec une formule pour cheveux mixtes, mais je suis déja sûre que je l'aimerai!!!

4 commentaires:

  1. Sympa la couleur, l'odeur doit etre top aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    Ta recette me plait bien :)
    A chaque fois que je fais un shampoing liquide au TA solide, il finit toujours par déphaser :(
    Alors je ne sais pas si c'est dû au fait que je remplace l'eau par du lait d'avoine et aussi les premiers jours il y a plein de mousse tu au "touillage" pour incorporer la xanthane ^^.
    Est ce que ta recette a tenu sans déphasage ? :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas eu de problème de déphasage avec cette recette.
      Pour la xanthane incorpore là vraiment en pluie, mélange doucement et laisse bien gonfler quelques minutes avant de retoucher à ta préparation.

      Supprimer