Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 29 juin 2013

Savon Roséa

Mon tout premier savon (d'une longue série!) dans mon moule Bambou de Saponine!


- 30% d'HV de coprah (coco)
- 20% de beurre de karité
- 35% d'HV d'olive
- 15% d'HV de ricin


réduction de soude pour un surgraissage à 4%


A la trace:
- 6% d'HV de pépin de raisin (surgraissage total de 10%)
- fragrance pomme cassis
- colorant rose néon
- mica rose strawberry


marbrage one pot


Un savon très girly, très gourmand, et tout doux!

( Merci à Marc-Eric, de Saponine, pour son petit nom!!)

13 commentaires:

  1. Il est super joli^^ et doit sentir super bon!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Trés beau savon et le moule est sublime ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les couleurs, le marbrage discret est très mignon ! Et j'imagine qu'il sent super bon ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très gourmand ton savon, il ressemble à un sorbet !
    Ce moule me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui pas mal le sorbet! surtout avec son odeur!!
      Et oui, le moule est top!!

      Supprimer
  5. brenda battista30 juin 2013 à 10:52

    C trop mignon miam on a envie dle manger!;)

    RépondreSupprimer
  6. Super ! Pas une goutte à coté, le montage du moule est parfait, le résultat couleur extra et il me semble que le démoulage s'est fait tout seul !

    Roséa lui va bien ! =D =D ______ME

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!
      Et oui montage nickel, démoulage impeccable, je suis amoureuse de ce moule!!!!
      Et merci à toi pour son ptit nom ;)

      Supprimer