Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 21 septembre 2013

Test AZ: flacon dentifrice airless 80ml, dentifrice pour petits et grands

Le tube de dentifrice de ma puce arrivant à sa fin le test de ce flacon AZ tombe à pic pour enfin me lancer dans le dentifrice maison avec une première recette adaptée aux petits.


- 42,5% eau minérale
- 20% hydrolat dentifrice de Cristine
- 5% de glycérine
- 1,5% de gomme guar
- 5% de SLS
- 20% de carbonate de calcium
- 2% de bicarbonate de soude
- 3,4% arôme fraise
- 0,6% de cosgard


- Mélanger ensemble le carbonate de calcium et le bicarbonate.
- Dans un autre bol mélanger l'eau, l'hydrolat, la glycérine et le SLS, et ajouter ensuite aux poudres jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
- Ajouter ensuite la gomme en la saupoudrant et en mélangeant au fur et à mesure.
- Laisser reposer quelques minutes.
- Ajouter ensuite l'arôme et le cosgard, en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre en tube.

La sensation en bouche est très particulière comparé aux dentifrices du commerce. La mousse obtenue est très dense, et le goût est particulier mais même ma fille s'est très vite habituée.
La sensation de propreté dans la bouche est par contre très bluffante et très agréable!

Le flacon est très pratique, au fur et à mesure qu'il se vide le piston remonte, il n'y a donc pas plein de pâte qui reste sur les bords du flacon.
Petit bémol par contre, quand le tube est plein, il faut parfois appuyer plusieurs fois sur le "ballon" pour réussir à bouger un peu le piston, et uniquement flacon tête en bas sinon le piston ne se lève pas à cause du poids de la préparation.

8 commentaires:

  1. Ils ont tendance à s'habituer plus vite que nous les petits !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bien vrai, elle s'est habituée bien plus vite que moi!!
      Bizoux

      Supprimer
  2. ça a l'air tentant, surtout le flacon Air-less... ça m'a l'air très pratique.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je le trouve vraiment pratique, et notamment pour le nettoyage!

      Supprimer
  3. il a l'air sympa ce tube, je pense que je le prendrai dans une future commande.
    je garde ta recette aussi qui a l'air pas mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la recette peut sûrement être améliorée mais pour une première je suis quand même satisfaite!

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cet hydrolat et j'ai tout pour le faire. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de dentifrice en pâte, ça va être l'occasion! Merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ben de rien ;) je pense proposer d'autres recettes par la suite pour l'améliorer un peu ;)

      Supprimer