Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mercredi 10 juillet 2013

Crème Khaleesi

Voilà une recette formulée par une amie, Karine, qui a accepté que je la publie sur mon blog.
C'est une crème visage pour peau sèche/fragile (sensible) et anti tâches.




- 12,5% d'HV d'amande douce
- 10,5% de macérât de calendula
- 3,7% d'HV de jojoba
- 3,2% d'HV d'argousier
- 5% de cire émulsifiante n°3
- 20% d'hydrolat de camomille romaine
- 36% d'eau minérale
- 2,5% de gel d'aloe vera
- 5% d'extrait hydroglycériné de petit houx
- 1% de fragrance moorea
- 0,6% de cosgard




- Faire chauffer au bain-marie 2 bols, l'un comprenant les HV, le macérât et la cire, l'autre l'eau et l'hydrolat.
- Lorsque tout est complètement fondu, retirer les bols du bain-marie, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion en mélangeant énergiquement jusqu'au refroidissement complet de la préparation.
- Ajouter ensuite le reste des ingrédients, un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre en pot.

5 commentaires:

  1. Très jolie crème, merci !

    RépondreSupprimer
  2. oh elle a l'air sympa la texture, un peu beurre? et la recette n'est pas trop compliquée, je la garde sous le coude !

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles recettes sur ce blog!!
    Une vrai mine d'or pour une jeune débutante comme moi! Merci de nous faire partager ton savoir!

    RépondreSupprimer
  4. Super nom pour cette crème divine!

    RépondreSupprimer