Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mercredi 3 juillet 2013

Stick à lèvres pour petite princesse

Ma grande puce de 4 ans me réclamait souvent un baume à lèvres comme le mien, mais en stick pour ne pas y mettre les doigts.
J'ai donc fouillé dans mon petit grand bazar d'ingrédients pour lui fabriquer son stick:





- 35% de cire de jojoba
- 65% de beurre de karité

un peu de mica brillant






- Faire fondre au bain-marie la cire et le beurre.
- Rajouter ensuite le mica et mélanger.
- Couler dans le stick en en gardant un petit peu dans le bol.
- Une fois que le stick coulé a commencé à durcir, recouler le restant par dessus (en refroidissant le stick se creuse souvent, en recoulant un peu de préparation par dessus cela permet d'avoir une surface lisse et non creusée).

Ma princesse est ravie, le stick glisse bien, laisse les lèvres toutes douces et très légèrement brillantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire